Nouvelle loi de défiscalisation : « Loi Denormandie »

Nouveau dispositif : Investir en Pinel dans l’ancien, Découvrez la loi Denormandie.

cliquez pour agrandir

La loi Denormandie s’applique dès le 1er janvier 2019, aux logements anciens dans 222 villes de France pour un investissement locatif. (carte ci dessous). Les travaux d’amélioration et ou de rénovation réalisés par un professionnel doivent représenter 25% de l’investissement total.

Vous connaissez déjà la loi Pinel ancien, le cadre de loi reste le même. L’engagement de location est toujours 6, 9, 12 ans. L’avantage fiscal dépendra de la durée 12%, 18% et 21%. Plus la durée est longue, plus l’avantage fiscal est intéressant. La réduction d’impôts sera quant à elle calculée sur le prix total du bien, appartement ou maison. (achat+travaux). le plafond d’investissement est de 300 000 Euros (deux opérations maximum)

Prenez rendez-vous avec l’un de nos conseillers en gestion de patrimoine, pour bénéficier de la loi Denormandie car il faut respecter certaines normes, faire établir un état descriptif par un professionnel, respecter les normes BBC, les plafonds de loyer au m2 ainsi que les plafonds des ressources du locataire sont identiques à ceux de la loi Pinel.